location salle buerau brest
Contact espave vivre mieux
Marie-Odile Lestang, séances individuelles de kinésiologie à Brest
marie-odile lestang

Espace Vivre Mieux

06 83 75 11 78
marieodile.lestang@orange.fr
www.alasourcevive.fr
modalités et tarifs


Séances individuelles sur RDV

Marie-Odile Lestang, séances individuelles de kinésiologie à Brest
Marie-Odile Lestang, séances individuelles de kinésiologie à Brest

Séances individuelles sur RDV.

120 rue du Cdt Drogou à Brest (porte C)

Retrouver sa source grâce à la kinésiologie

Certifiée de l’Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA®).
Membre du Syndicat National de Kinésiologie (Adhérente 1-7-12-214).
Certifiée pour la «Nambrudripad’s Allergy Elimination Technique» (NAET)

La kinésiologie est une approche humaine globale et non médicale de la personne. Elle vous permet de lutter contre le stress et les maux du quotidien, de se ressourcer, de retrouver son équilibre naturel, en tenant compte de ses émotions et de son vécu, qui interagissent sur le bien être.

Ce sont des chiropracteurs américains qui ont découvert le lien existant entre le stress, le tonus musculaire et les méridiens d’acupuncture au début des années 1980 et ont développé la kinésiologie en s’appuyant sur les principes de la médecine chinoise et les techniques occidentales modernes.

Concrètement, la kinésiologie s’adresse aux personnes conscientes de certaines difficultés ou de comportements inadéquats qui peuvent freiner leur épanouissement. Elle couvre de larges domaines d’application et s’adresse à tous, du bébé qui vient de naître, à l’enfant, en passant par l’adolescent, et aux adultes, sans limite d’âge :

  • Amélioration des performances physiques et sportives,
  • Amélioration des capacités relationnelles,
  • Amélioration des apprentissages moteurs et cognitifs, et d’une façon générale, la plupart des difficultés scolaires,
  • L’équilibre énergétique,
  • Changements des contextes de vie : divorce, chômage, déménagement, deuils….et d’une façon générale, pour apprendre à mieux négocier avec la réalité, et/ou apprendre à mieux se connaître
  • Gestion du stress et des émotions (examens, concours, entretien d’embauche, présentation en public…)

Il peut aussi être fait appel à la kinésiologie pour les bébés et les enfants, en cas de pleurs inexpliqués et pour tous les « petits » soucis des enfants : difficultés d’endormissement, manque d’appétit… non résolus.

L’association de la kinésiologie avec la Bioénergétique Aromatique développée par le laboratoire Well Edis permet d’aborder la dimension vibratoire de la personne et sa problématique, de l’interpréter par analogie avec les symboles universels, de trouver la cohérence vibratoire entre le point de méridien et l’huile aromatique.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Au début de la séance individuelle qui dure environ 1h (45’ pour les enfants), un objectif précis et réaliste est établi avec la personne qui consulte.

Le kinésiologue va ensuite, à l’aide du test de sensibilité neuro-musculaire (pression manuelle douce appliquée sur un muscle indiquant la présence ou l’absence de stress en rapport avec l’objectif de la séance) chercher et lever les blocages dont l’origine est émotionnelle et en lien avec le stress rencontré par la personne, ou va révéler et stimuler les ressources dont la personne dispose pour atteindre son objectif. Ce travail se fait en douceur, à l’aide d’un ensemble de techniques incluant la Bioénergétique Aromatique Well Edis.

De manière générale, de deux à cinq séances, espacées au moins d’un mois, suffisent pour régler une problématique spécifique.

Le kinésiologue ne remplace en aucun cas votre médecin traitant, il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

Profiter de la vie grâce à NAET

NAET vous permet, par l’utilisation combinée de techniques (kinésiologie, acupuncture) de traiter les intolérances et sensibilités alimentaires et environnementales, les allergies de contact (nickel, or…), les réactions aux poils d’animaux, et troubles dérivés.

Les manifestations de ces sensibilités peuvent être variées : acné, asthme, eczéma, ballonnements, migraine, arythmie cardiaque, douleurs diverses, troubles hormonaux ou circulatoires, dépression, dépendance, fatigue chronique et autres mal-êtres parfois mal définis.

Comment ce passe une séance NAET ?

Au début de la 1ère séance, un point approfondi est fait avec la personne qui consulte, sur toutes les intolérances et sensibilités alimentaires et environnementales connues et suspectées. Il est impératif de signaler les substances ayant déjà provoqué des réactions fortes.

Le praticien NAET va identifier les substances perturbatrices grâce au test de sensibilité neuro-musculaire, puis les traiter, en commençant par des substances dites « de base », selon un protocole défini, qui permet de renforcer le terrain de la personne.

Le travail se fait par la stimulation des racines du système nerveux ortho-sympathique et de certains points d’acupuncture, ce qui permet au cerveau de retraiter l’information. Chaque séance NAET permet d’éliminer la sensibilité à un allergène et une période d’éviction de la substance traitée de 25h est nécessaire après chaque séance.

Le rythme des séances est flexible, mais respecte la capacité de la personne à intégrer chacune des séances.

NAET ne vise pas à traiter une pathologie, mais à renforcer le terrain. Les modes d’action étant différents, les pratiques NAET n’interfèrent pas avec les traitements médicaux qui doivent être poursuivis.

L´intervenante

Originaire d’Alsace, Marie-Odile grandit dans une famille acquise à la cause de la phytothérapie et de toutes les médecines parallèles.
Après une expérience de 20 ans dans un grand groupe bancaire français, des circonstances de vie se conjuguant avec la crise de la quarantaine décident Marie-Odile à donner une nouvelle orientation à sa vie, aidée en cela par plusieurs séances de kinésiologie : ces séances lui permettent alors de lever les blocages qui l’empêchent de mener à bien sa reconversion tout en conservant la sérénité.

Elle se forme à la kinésiologie à l’Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA) ainsi qu’à la Bioénergétique Aromatique avec le laboratoire Well Edis.
Etant confrontée au problème des intolérances à titre personnel et par le biais de ses enfants, elle se forme également à la méthode NAET.

Exerçant actuellement en région parisienne, elle souhaite s’installer progressivement en Bretagne.


 

espace vivre mieux
Location de salles et bureaux à Brest.